top of page
amira-el-fohail-HeNS1RuPZdo-unsplash.jpeg

Nos Destinations et Croisières

Lors de nos croisières en mer, profitez de lieux magiques et exceptionnels. Embarquez dans l'un de nos Yachts et découvrez la French Riviera, l'Italie, l'Espagne ou la Corse comme vous ne l'avez vu.

Toutes nos croisières sont prévues pour vous et sur mesure afin de rendre votre expérience inoubliable.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

saintjeancapferrat001_w4c.jpg

Une forte envie de s’éloigner des touristes ? Saint-Jean-Cap-Ferrat est encore préservée des hordes d’estivants et offre des panoramas magnifiques baignant dans le calme. En une heure de marche, vous ferez le tour complet de la presqu’île et découvrirez toute la beauté du littoral ombragé de pins et pavé de pierres. De petites criques s’ouvrent par intermittence, révélant des plages de galets où l’eau cristalline scintille au soleil. Montez ensuite jusqu’à la chapelle Saint-Hospice qui domine la presqu’île. Sa Vierge en bronze d’1 mètre 40 de haut force l’admiration.

Cannes

Cannes, une destination de jet-setteurs ? Même si la ville brille une fois par an à l’occasion du célèbre Festival de Cannes et de son défilé de stars du cinéma, elle a bien d’autres atouts à offrir. Le boulevard de la Croisette qui longe le bord de mer est une promenade incontournable pour s’imprégner de l’atmosphère cannoise. Allez ensuite faire un tour dans le quartier du Suquet, le plus vieux quartier de la ville, qui comprend des vestiges datant du Moyen Âge. Bâti sur une colline pour se protéger des attaques de pirates, il déploie ses ruelles tortueuses jusqu’au Vieux Port en contrebas. Le Musée de la Castre expose une belle collection d’antiquités et une montée en haut de la Tour Carrée vous assurera un magnifique panorama sur la côte. N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour au marché Forville, connu pour la qualité des produits et pour l’énergie et la bonne humeur des commerçants.

cannes.jpg

Les îles d’Hyères

R.jfif

Celles qu’on surnomme les îles d’or méritent à coup sûr leur réputation enchanteresse… Les îles d’Hyères sont au nombre de trois et sont situées en face de la presqu’île de Gien.

- Porquerolles

- Port Cros

- Le Levant

Nice

Nissa la bella ! Plus grande ville de la Côte d’Azur, Nice est souvent le point d’entrée des vacanciers qui arrivent par son aéroport (d’ailleurs sacré plus belle vue de France lors de l’atterrissage). Cette superbe ville ne manque pas d’attraits pour séduire tout au long de l’année, et pas seulement lors de la saison estivale… Le boulevard Jean Médecin, principale artère commerciale, et la place Masséna constituent le cœur de Nice. C’est par là que passe le fameux carnaval de Nice dont les chars immenses se moquent des hommes politiques tous les ans en février.

OIP.jfif

Saint-Tropez

R (1).jfif

C’est une véritable légende et sûrement c’est le village le plus connu de France : Saint-Tropez ne faillit pas à sa réputation. Saint-Trop’, pour les intimes, a deux facettes très différentes. D’une part, son côté très « jetset » attire tous ceux qui veulent voir et être vus dans les bars et restaurants huppés le long du bord de mer. Le champagne y coule à flots lors des soirées mondaines et des yachts plus luxueux les uns que les autres s’alignent au port, cibles de tous les regards et de tous les appareils-photos. D’autre part, ses ruelles enclavées ont su garder un charme certain, renforcé par l’odeur des fleurs et la chaleur du soleil. Après avoir bu un verre de pastis et regardé les locaux jouer à la pétanque sur la célèbre place des Lices, grimpez jusqu’à la citadelle de Saint-Tropez et faites le tour des ruines en vous extasiant devant la vue. Très intéressant, le musée moderne de l’histoire maritime donne l’occasion de découvrir la vie de marins mythiques. Amusez-vous aussi à passer devant la célèbre gendarmerie, immortalisée par le film « Le Gendarme de Saint-Tropez » avec Louis de Funès.

Monaco

Cette enclave de 2 km2 possède une authenticité et des paysages exceptionnels avec sa vieille ville juchée sur son rocher. Enchâssé dans la falaise, dominant la Méditerranée de 60 mètres le Palais de Monaco en pierre de taille est le siège de l’institut océanographique qui possède un splendide aquarium de 90 bassins et un lagon aux requins. Le jardin exotique avec sa grotte et ses immenses cactées, en fleurs l’hiver, est superbe ; on peut aussi visiter les appartements princiers. Bien sûr le port abrite de somptueux yachts, le front de mer des palaces comme l’Hermitage avec la coupole en verrière de son jardin d’hiver.

OIP (1).jfif

Antibes

antibes.webp

Antibes est une des villes-phare de la Côte d’Azur. Flâner dans le Vieux Antibes est une expérience très dépaysante, entre les façades colorées de ses maisons et ses jolies ruelles pavées. De nombreuses boutiques proposent à la vente des objets décoratifs artisanaux et de délicieuses spécialités locales. Rendez-vous ensuite à Port-Vauban, le plus grand port de plaisance d’Europe, pour monter à bord d’un bateau quelques heures ou tester des sports nautiques. Vous serez impressionnés par les immenses yachts qui y jettent l’ancre lors de la saison estivale. Enfin, le Cap d’Antibes est une promenade à faire absolument : le sentier qui longe la côte vous laissera admiratif devant le panorama, mais aussi devant les châteaux et les villas des richissimes Antibois. Face à la mer, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc est réputé pour être un des plus beaux au monde…

Corse

L'ile de beauté est située à 200 kilomètres de la côte d’Azur. L’île possède tout ce dont on pourrait rêver pour ses vacances: le climat ensoleillé de la Méditerranée, la mer, la montagne, et des paysages de rêve. Avec ses 5 réserves naturelles qui couvrent plus du tiers de l’île, la Corse possède un patrimoine naturel hors du commun. Chaque coin et recoin de Corse a de quoi surprendre, endroit magique comme il en existe nul part ailleurs, la Corse offre des paysages étonnants, du Cap Corse, au Golfe de Porto ; des Calanches de Piana (classées à l’UNESCO) à la réserve de Scandola ; des gorges de la Spelunca, à la forêt d’Aïtone ou encore aux Aiguilles de Bavela ; des îles Lavezzi, au large de Bonifacio, aux îles sanguinaires, face au golfe d’Ajaccio, tout en Corse n’est que beauté et tempérament.

OIP (2).jfif

Italian Riviera

R (2).jfif

Les villages pittoresques des Cinque Terre sont un élément essentiel de l’Italie. Présentés dans les magazines de voyage et de mode de vie du monde entier, ils sont aussi beaux dans la réalité que dans les images.

En se dirigeant vers le sud le long de la côte, la Côte Amalfitaine est une autre étape incontournable. Des villages caractéristiques parsèment les falaises qui s’élèvent de la mer. C’est ici que l’on trouve la célèbre liqueur de Limoncello italienne, et c’est aussi une destination estivale très tendance.

Capri est devenue une destination estivale populaire à l’époque romaine, et elle n’a pas perdu de son glamour au fil des siècles.
Située dans la mer Tyrrhénienne, au large de la péninsule de Sorrente, elle est réputée pour son terrain accidenté et ses boutiques et hôtels haut de gamme. L’île est synonyme de paillettes à la mode, des boutiques aux accessoires en cuir faits main.

bottom of page